
« Amants de la liberté » est le nom d'une collection créée à partir de l'autobiographie d'Eladio González Guerrero.
Ce projet se compose de trois ebooks, qui seront regroupés pour former un livre imprimé, disponible sous forme de souscription.
Le premier ebook : Comment je suis devenu communiste
Le deuxième ebook : Souvenirs de la guerre d'Espagne
Le troisième ebook : Mémoires d'exil

Résumé : Eladio González Guerrero nous raconte avec humour, fierté et réalisme sa vie en Espagne à partir des années vingt. Sa culture et ses références, son courage nous invitent dans les profondeurs de l'Andalousie, dans les routes et les chemins, dans les ateliers et les bureaux, dans les campagnes et dans les villes, dans les réunions ou les combats.
Cet ebook est illustré de photographies d'époque issues de notre collection personnelle ou d'artistes, de tableaux, d'anecdotes pour que la petite histoire des simples hommes, des victimes et des héros, rejoigne la grande histoire des célébrités.
Ces ebooks et ce livre ont été traduit par Eloisa González Merino.
Javier Carreño Soler, Boni Ortiz Cabello, Carlos Lazáro Ávila, David Gesali sont des historiens espagnols qui nous ont aidés pour réaliser ce livre et ses compléments documentaires. Manuel Gonzalo González a apporté sa contribution pour des photographies.
Les polices typographiques sont des œuvres de Paula Mastrangelo, et Ramiro Espinoza, de Retype.
Les titres de chapitres et autres ont été réalisé par Giuseppe Salerno et Paco González, de Resistenza.
Ce projet a été réalisé avec la suite Adobe, sur un ordinateur PC sous Windows 10 de la marque Razer, et un appareil photographique Kodak.
Ce livre et ces ebooks sont édités par SM édition, ce récit contient notamment des noms, prénoms ou surnoms de personnes réelles qui ont participé aux combats de la guerre d'Espagne dans le camp de la République et dans la résistance. Un effort a été fait pour rendre hommage et parler de tous ces héros souvent disparus trop tôt, notamment sous forme d'illustrations numériques et imprimées de Sylvain Magilaner González.
